Translate

Pastel de granadas / gateau aux grenades

La granada es una fruta que encontramos muchos por aqui, en esta temporada del año. No tengo costumbre de comerla, lo admito.. me fastidia quitar granos tras granos y no me apasionada, mas bien me da la impresion de perder tiempo. Se que para quitar los granos mas facilmente, si esta  madura, es suficiente cortarla en dos y darle con una cuchara sobre la cascara.. es verdad que todo cae solo... (podeis comprar tambien los granos al vacio -como en el Mercadona-) pero...prefiero ponerla en plato. Tiene un monton de vitaminas, es bonita y su color muy llamativa. Me reconcilie con ella saboreando este pastel. Los granos no molestan, y el sabor muy agradable..un pastel que sale de lo ordinario.. me encanta..
La grenade est un fruit que l'on trouve facilement ici, en cette saison. Mais je n'ai pas vraiment l'habitude de l'apprecier , je l'admet.. ça m'agace d'enlever les grains un a un et ça ne me passione pas, j'ai meme plutot l'impression de perdre mon temps. Je sais que, pour enlever les graines facilement, il suffit de l'ouvrir en deux et de taper sur la carapace avec le dos d'une cuillère.. et c'est vrai qu'ils tombent tout seul..(vous pouvez aussi trouver les graines sous vide au rayon fruit) mais.. je préfère la mettre dans les plats. Elle a beaucoup de vitamines, elle est jolie et sa couleur est tres attirante. Je me suis reconciliée avec elle en savourant ce gateau. Les grains ne gènent pas, et la saveur est tres agreable..un gateau qui sort de l'ordinaire.. j'aime ça..





INGREDIENTES : (molde de 22cm de diametro)

  • 1 granada.
  • 3 huevos.
  • 120g de azucar.
  • 150g de harina de reposteria.
  • 1c.cafe de levadura en polvo.
  • 200g de mantequilla fundida.
  • 1c.cafe de extracto de vainilla.
  • 1c.sopera de jarabe de vainilla (opcional)
  • sirope de granadina.
Precalentar el horno a 180º. Engrasar un molde de 22cm de diametro.
Desgranar la granada.
Fundir la mantequilla en el horno encendido.
En un cuenco, batir los huevos con el azucar hasta que blanquee.
Añadir la vainilla, la harina, la levadura y seguir batiendo.
Incorporar la mantequilla fundida y mezclar bien.
Verter un poco de sirope de granadina en el fondo del molde.
Disponer encima los granos de la granada.
Verter encima y con cuidado la masa preparada.
Hornear 30mn. 
Dejar enfriar en el molde y desmoldear sobre el plato de presentacion.
Para servir, verter un poquito mas de sirope de granadina encima.








INGREDIENTS : (moule de 22cm de diametre)

  • 1 grenade.
  • 3 oeufs.
  • 120g de sucre.
  • 150g de farine a gateau.
  • 1c.cafe de levure en poudre.
  • 200g de beurre fondu.
  • 1c.cafe de extrait de vanille.
  • 1c.soupe de sirop  de vanille (optionel)
  • sirop de grenadine.
Prechauffer le four a 180º. Graisser un moule de 22cm de diametre.
Egrainer la grenade.
Fondre le beurre dans le four allumé.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'a blanchissement.
Ajouter la vanille, la farine, la levure en continuant de battre.
Incorporer le beurre fondu et mélanger bien.
Verser un peu de sirop de grenadine dans le fond du moule.
Distribuer les graines dans le fond.
Verser la pate dessus avec delicatesse.
Enfourner pour 30mn.
Laisser refroidir dans le moule et presenter dans le plat de service.
Pour servir, arroser légèrement le dessus d'un peu plus de sirop de grenadine.

Comentarios

Anónimo ha dicho que…
Délicieux ce gâteaux on a envie de le déguster avec une amie et une tasse de café miam miam ! passe un bon lundi et aussi une bonne semaine avec ta petite famille bisous Murielle !!!!
~Lexibule~ ha dicho que…
Alors là je suis sous le charme!! Autant par l'originalité que la beauté de ce divin gâteau!! Je note avec Grand Plaisir ma belle;)xxx
María ha dicho que…
un corte precioso, esponjoso, me encanta el color
Dana et Dana ha dicho que…
Ciao ci sono due premi per te!!!
Dana et Dana
Aurélie ha dicho que…
J'aime beaucoup !
Moi aussi je ne suis pas fan de l'égrainage des grenades mais elles sont si fraîches et sucrées...
Ce gâteau est magnifique, j'espèr avoir le temps de le tester cet hiver.
Bises,
Aurélie
Anónimo ha dicho que…
hola que tal vi la recta del past de granada se ve súper delcioso y el de pras con chocolate tambien se ve terriblemente apetitoso veré si me sale por lo menos parecido jajaajaj
gracias por brindarnos estas maravillas culinarias

Entradas populares